
​
Infos 2025
Lettre ouverte à ceux qui me lisent, me ressentent, me reconnaissent…
​
"Chers amis, chère communauté, chers vous, cher toi… qui me lisez,
Peut-être es-tu simplement une âme en résonance. Peut-être es-tu aussi un expert des assurances sociales, un soignant, un parent d’enfant neuroatypique, un cœur hypersensible... ou simplement un être humain.
Je vous écris aujourd’hui avec humilité, vulnérabilité, force et courage afin de poser des mots sur ma réalité, que j’ai cachée, masquée et camouflée, depuis tant d’années, pour survivre. J’ai fait de mon mieux, je me suis hyperadaptée jusqu’à épuisement total, jusqu’à en perdre mon dernier souffle (en 2021), mais je suis revenue. Et je suis là, avec authenticité.
Je suis multiple. Nous sommes des êtres multiples et multidimensionnels.
En effet, depuis ma plus tendre enfance, j'ai des capacités extrasensorielles développées et qui se sont affinées au fil des années.
Dans un sens, c'est une bénédiction, et c'est avec gratitude que je les embrasse quand elles peuvent venir me soutenir, soutenir mon processus de vie ici sur terre, et soutenir d'autres individus, des lieux, ou d'autres êtres vivants.
Avec cette hypersensibilité et ces capacités très développées, coexistent les maladies invisibles et le handicap invisible.
En effet, depuis plusieurs années, voire même depuis ma naissance, je vis avec :
- un TSA, (un trouble du spectre autistique)
- un HSD (un trouble du spectre de l’hypermobilité, anciennement appelé SEDh)
- un SAMA (un syndrome d’activation mastocytaire)
Tout ceci a pour conséquence une grande vulnérabilité et représente un véritable challenge à vivre incarnée dans ce monde, dans la physicalité.
Plus concrètement, cela engendre :
- beaucoup de fatigue chronique,
- de l’asthme et des allergies multiples,
- des troubles digestifs impactants et de nombreuses intolérances alimentaires,
- des troubles importants du sommeil,
- des douleurs chroniques,
- des subluxations,
- des tendinites à répétition,
- des troubles anxieux et dépressifs,
- plusieurs épisodes de burn-out,
- etc.
Ce n'est pas une fatalité, car plus j'avance, plus j’apprends à m’accueillir pleinement, dans tout le spectre de qui Je Suis. Bien entendu, l'incarnation dans la matière reste un véritable challenge pour les âmes comme moi, cependant, je fais de mon mieux pour honorer ma vibration unique et apporter au monde ma petite part du colibri.
Et je pense malgré tout, que mon œuvre est grande, malgré une non-rentabilité, une non-productivité dans le sens où la société l’entend.
En effet, j'œuvre à travers : des sons, des vibrations, de la musique, des chants de l’âme que je canalise, des compositions que je réalise depuis plus de vingt ans maintenant, des espaces sacrés de soins énergétiques, et au travers de mon Être tout entier.
Mon art est une mission d’âme, profondément alignée avec qui Je Suis. Il ne constitue cependant pas une activité réénumérée suffisante et régulière (les concerts et le futur crowdfunding couvrent uniquement les frais liés à l’album en cours d’enregistrement depuis 2023), ni un emploi au sens classique. Je suis en situation de handicaps multiples, avec une incapacité de travail reconnue et/ou en cours de reconnaissance selon les instances.
Ainsi, même si je ne peux «â€¯travailler » — c’est-à-dire ; me mobiliser pour une création musicale (concert, enregistrement, composition) ou proposer ponctuellement un soin vibratoire ou énergétique — qu’à un très faible pourcentage depuis plusieurs années (environ 2 % à 5 % de mes capacités, selon mon état de santé), je reste unifiée dans mon Être, et je souhaite traverser tout cela avec grâce, dignité, soutien, authenticité, non-jugement, amour, équilibre et respect...
-> En effet, les quelques rares soins que je propose, lorsqu’ils sont possibles, sont réalisés de façon ponctuelle, parfois en toute gratuité ou parfois en donation libre. Les quelques rares recettes servent à financer partiellement le matériel thérapeutique et de soin (pour moi-même et pour autrui). De même, les concerts ainsi que le futur crowdfunding visent uniquement à couvrir les frais techniques liés à la production de l’album, sans bénéfice personnel.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne sais pas quelle aide me sera attribuée, car en effet, je suis accompagnée actuellement dans des démarches administratives et médicales afin de faire reconnaître la complexité de ma situation. Par cette lettre, je fais appel à l’intelligence collective, humaine et institutionnelle pour trouver des solutions respectueuses de la dignité de chacun.
Quoiqu’il en soit, tant que je serai en vie, je ferai mon possible pour soutenir vibratoirement la Création et le Vivant.
Je remercie chaque personne qui me fait confiance, qui me voit telle que Je Suis, sans jugement, au-delà des conditionnements et des préjugés.
Merci à vous, à toi d'être là, de vibrer, d’incarner votre/ta vérité intérieure.
Avec Amour et Gratitude,
Claire-Lyse •Ayllona• von Dach"
(Texte partagé le 20 juillet 2025)
​
​​
Photos ci-dessous : @Pascal Knecht (2017 - 2020)
​
​
​
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |